Qu'es-ce que j'aime faire dans la vie ?



Découvrir le monde !


Le monde est magnifique et ce serait vraiment dommage de ne pas en profiter, faire le tour du monde et découvrir tous les paysages que la terre recéle, il n'y a trés clairement rien de plus beau pour les yeux. Raison pour laquelle j'apprécie de partir en balade ou en randonnées équipé d'un vélo à la recherche des meilleurs endroits pour admirer le paysage

Malheureusement j'ai tendace délaisser cette activité lorsque la vie m'impose son rythme de vie. Mais il n'est jamais trop tard pour se ressourcer, avant de plonger l'esprit dans une activité plus réflexif.
Je vous laisse admirer si vous le désirer, quelques photos prises lors de mes balades.




Le GAME MAKING


Jouer aux jeux-vidéo c'est quelque chose, en créer s'en est une autre, tel est la leçon que j'ai appris lorsque j'ai décidé par curiosité de me lancer dans le monde du Gamemaking. Détenir le fil du scénario, inventer de nouveaux mécanismes de gameplay, construire une palette de personnage et de game design, il n'y rien de plus stimulant pour l'imagination que le gamemaking. Cela constitue l'une des raisons pour lesquelles je me suis lancé dans l'informatique et que j'apprécie la programmation. Ci-contre vous pouvez observer un mini-jeu du style space_invaders.
J'utilisai le plus souvent rpg maker qui est logiciel trés développpé pour construire des rpg en utilisant une UI intuitive et plusieurs plugins programmables.




ETC.

Il y'a beaucoup de chose encore que j'apprécie faire comme:
Les jeux de stratégies et de réflexion qui ont toujours été pour moi un trés bon moyen de passer le temps, les échecs, les jeux de carte type yu-gi-oh, les batailles navales etc.., sont des moments que j'aime savourer entre deux lignes de bus ou durant une salle d'attente.

Ou encore la science (physique, biologie, mathématiques). Ma relation avec la science a toujours été une relation très compliquée, du fait de la complexité de cette dernière. Mais au fil des ans, j'ai fini par comprendre qu'aussi complexe qu'elle soit, elle finit par nous apprendre tout un tas de choses tous plus étonnantes les unes que les autres , même si elle lui arrive parfois qu'elle dérive dans des exubérances au caractére douteux elle n'en reste pas moins très plaisante à suivre.